Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the below web browsers.

Internet Explorer 9, Firefox, Chrome, or Safari.

La cascade du traitement

La cascade du traitement

Nous amorçons avec enthousiasme un projet qui explore les facteurs influençant l’interaction des personnes vivant avec le VIH avec les services de santé ontariens. L’objectif est de mieux comprendre l’impact des politiques sur l’accès au traitement pour les personnes vivant avec le VIH ainsi que de cerner des occasions d’améliorer l’accès au système de soins de santé.

Après une revue de littérature détaillée des recherches portant sur la cascade du traitement au Canada, nous allons effectuer des entretiens avec des prestataires de services et des personnes vivant avec le VIH en Ontario.

Afin d’obtenir un échantillon qui est représentatif de l’Ontario, nous allons travailler avec des personnes vivant avec le VIH provenant des différentes populations prioritaires de l’Ontario (personnes gaies, bi et autres HARSAH; personnes africaines, caribéennes et noires ; personnes autochtones ; personnes qui utilisent des drogues injectables ainsi que les femmes appartenant à ces différents groupes). Nous allons aussi travailler avec des partenaires communautaires pour que notre échantillon soit diversifié au plan géographique.

Nous espérons qu’une fois ce projet complété, nos résultats offriront :

  • un aperçu des défis relatifs à la cascade du traitement pour les prestataires de services de premières lignes et les responsables des politiques ;
  • des connaissances aidant les prestataires de services à défendre plus efficacement les besoins de leurs clients ;
  • des occasions permettant aux organismes communautaires d’organiser et de promouvoir des changements de politique afin d’élargir l’accès aux traitements.

CTAC espère utiliser les connaissances qu’elle développera et son expérience en Ontario pour élargir le projet à d’autres provinces dans le cadre d’un projet pancanadien pluriannuel. Le projet est financé par l’Agence de la santé publique du Canada.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur la cascade du traitement du VIH.

Si vous avez des idées ou des commentaires ou que vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à communiquer avec la gestionnaire des programmes par intérim, Rounak Khan au 437-222-2822, poste 233 ou à rounak[at]ctac.ca.